ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Publié le 11 avr. 2022
par Félix Côté

Guerre en Ukraine: le Canada sanctionne 33 organisations russes du secteur de la défense qui ont armé les forces russes. Les mesures annoncées aujourd’hui par la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly gèlent les avoirs de ces organisations au Canada et leur interdisent d’effectuer des transactions au pays. 

Les pays européens vont intensifier leurs livraisons d’armes à l’Ukraine. C’est ce qu’ont décidé aujourd’hui les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne. Par ailleurs, l’UE devrait bientôt proposer un embargo sur le pétrole russe à ses 27 pays membres. 

Bilan Covid: 1793 hospitalisations (85 de plus qu’hier), dont 69 aux soins intensifs. 6 nouveaux décès.

Un élevage de volailles québécois pourrait être touché par la grippe aviaire de type H5N1. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui l’Agence canadienne d’inspection des aliments lors d’une séance d’information, selon La Presse. Un premier élevage avait été touché en décembre Terre-Neuve-et-Labrador. Depuis, d’autres élevages ont été contaminés en Nouvelle-Écosse, en Ontario et en Alberta.

Lion Électrique, de Saint-Jérôme, s’associe à Fourgons Transit, de Laval, pour produire un camion électrique de livraison urbaine conçu pour la livraison «du dernier kilomètre», c’est-à-dire aux consommateurs. Il est composé d’un châssis de Lion et d’un fourgon de Transit. 

Lego et Sony investissent ensemble 2 milliards $US dans Epic Games pour la création de l’«expérience numérique immersive» de type métavers pour les enfants qui avait été annoncée la semaine dernière par le fabricant de briques de construction et l’éditeur de jeux vidéo.

Le prix du baril de pétrole est redescendu sous les 100 $US, principalement en raison de la vague de Covid-19 qui affecte la Chine et réduit sa demande, et de l’utilisation des réserves stratégiques promise par d’importants pays consommateurs comme les États-Unis.

Félix Côté