CE LUNDI en rafale
La 4e dose de vaccin anti-Covid sera administrée à compter de demain – dans les CHSLD, résidences pour ainés et ressources intermédiaires; aux Québécois de 80 ans et plus; et aux personnes immunosupprimées.
Le gouvernement Legault octroie 117 millions $ à Montréal pour son plan climat. Ce montant doit permettre à la Ville d’installer 800 bornes de recharge de véhicules électriques et de décarboner une quinzaine d’édifices municipaux.
Transports Canada impose 12 nouvelles amendes, allant jusqu’à 5000 $, à des passagers du vol Montréal-Cancún du 30 décembre, connu comme le vol des influenceurs. Ces passagers n’étaient pas adéquatement vaccinés ou ont retiré leur masque à bord de l’avion.
En Afghanistan, les femmes n’ont plus le droit de voyager seules en avion. Le régime taliban a ordonné aux compagnies aériennes de ne plus laisser des femmes embarquer si elles ne sont pas accompagnées d’un homme de leur famille.
Les brasseurs Carlsberg et Heineken annoncent qu’ils quittent la Russie à cause de la guerre en Ukraine. Ils veulent vendre leurs actifs et congédier leurs employés en Russie. Leurs effectifs russes sont de 8400 employés pour Carlsberg et de 1800 employés pour Heineken.
Apple prévoit réduire de 20% sa production prévue d’iPhone SE au prochain trimestre en raison de la guerre en Ukraine et de la forte inflation, selon le média financier japonais Nikkei.
Tesla veut fractionner ses actions. Le fabricant de véhicules électriques (NYSE: TSLA) va en demander l’autorisation à ses actionnaires lors de sa prochaine assemblée générale. Tesla avait fractionné ses actions une première fois en 2020, ce qui avait eu pour effet de les rendre plus abordables.