ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 21 mars 2022
par Félix Côté

Primes Covid et augmentations: les sommes dues aux travailleurs de la santé commencent à être versées, selon les syndicats. Mais la plupart des employés attendent encore les versements d’équité salariale et les primes liées à leur convention collective et aux arrêtés ministériels.

Steeve Charland, l’un des organisateurs du siège d’Ottawa, a été libéré contre une caution de 22 000 $. Le Québécois originaire des Laurentides ne doit plus s’impliquer dans les manifestations anti-mesures sanitaires ni entrer en contact avec d’autres organisateurs du convoi de la liberté. Il a été banni des réseaux sociaux.

Les syndiqués de l’usine Molson de Longueuil donnent à leur syndicat un mandat de grève, qui pourra être déclenchée à un moment «opportun». Les employés revendiquent de plus hauts salaires et un meilleur processus de négociation avec l’employeur. 

En Russie, un tribunal a interdit Facebook et Instagram dans le pays. Les services de sécurité russes accusent les deux réseaux sociaux de mener, en lien avec l’invasion de l’Ukraine, des activités «extrémistes» dirigées contre la Russie et ses forces armées.

Les Rohingyas ont été victimes d’un génocide en Birmanie, concluent les États-Unis. Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a officiellement reconnu que l’armée birmane avait commis un génocide et des crimes contre l’humanité envers la minorité musulmane en 2016 et 2017.

Un avion Boeing 737 du transporteur China Eastern Airlines s’est écrasé aujourd’hui en Chine avec 132 personnes à bord. L’action de Boeing (NYSE: BA) a perdu près de 6% ce matin à l’ouverture des marchés, avant de remonter légèrement par la suite. Deux écrasements mortels impliquant des 737 Max – une version moderne du 737 – ont eu lieu dans les dernières années. 

L’inflation aux États-Unis pourrait s’accélérer jusqu’au début de l’hiver, croit le président de la Réserve fédérale d’Atlanta. Il s’est dit à l’aise avec une hausse «plus agressive» des taux d’intérêt. La Réserve fédérale américaine prévoit une inflation de 4,3% pour cette année aux États-Unis.

Félix Côté