ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 21 fév 2022
par Félix Côté

Bilan Covid au Québec: 1776 hospitalisations (18 de plus qu’au précédent bilan), dont 119 aux soins intensifs. 3 nouveaux décès.

Assouplissements entrés en vigueur aujourd’hui: conformément au calendrier de déconfinement, les commerces de détails peuvent ouvrir à pleine capacité; le plafond de 500 personnes ne s’applique plus aux salles de spectacles, qui doivent encore se limiter à 50% de leur capacité, ni aux lieux de culte, où le passeport vaccinal n’est plus requis; centres récréatifs, salles de quilles et arcades peuvent rouvrir; et le plafond du nombre de personnes qui visitent des résidences privées pour aînés est assoupli.

La vaccination des moins de 5 ans n’est pas envisagée pour le moment. C’est ce qu’a dit le directeur national de santé publique du Québec, Luc Boileau, à Radio-Canada, en précisant qu’il suivra les avis du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ).

Justin Trudeau a défendu aujourd’hui que le recours à la Loi sur les mesures d’urgence était toujours nécessaire, même si le siège d’Ottawa est levé. La Chambre des communes doit voter à 20h ce soir sur une motion pour ratifier le recours à cette loi. Si le vote est négatif, elle ne pourra plus s’appliquer.

79% des Canadiens s’opposent aux augmentations de salaire des députés fédéraux tant que la pandémie n’est pas finie, selon un sondage Léger mené pour la Fédération canadienne des contribuables. Elle estime qu’au 1er avril, les députés fédéraux gagneront 189 702 $ par année, soit 2% de plus que leur actuel salaire de 185 800 $. 

Lion Électrique conclut un partenariat pour fournir de l’assistance routière aux États-Unis: Cox Automotive Mobility, un fournisseur américain, offrira du soutien technique à la demande à travers les États-Unis aux clients de Lion (TSX et NYSE: LEV).

L’application de réseau social Truth Social, associée à Donald Trump, est la plus téléchargée sur l’App Store aujourd’hui, jour de sa sortie aux États-Unis. Mais plusieurs utilisateurs disent qu’ils n’ont pas réussi à s’inscrire: un message leur a indiqué qu’ils étaient mis sur une liste d’attente.

La Russie dit avoir tué des «saboteurs» ukrainiens. Moscou affirme que deux groupes d’agents d’Ukrainiens ont tenté de pénétrer en Russie, et que 5 de ces agents ont été tués et un autre capturé. L’Ukraine dément que son armée ait tenté une incursion en Russie.

Félix Côté