ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 24 janv. 2022
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 3299 Québécois sont hospitalisés (16 de plus qu’hier), dont 263 aux soins intensifs. 52 décès supplémentaires ont été comptabilisés au cours des dernières 24h.
  • Auto-tests: 3 millions de tests rapides supplémentaires seront distribués dans les pharmacies québécoises entre lundi et mercredi – au total le gouvernement fédéral a livré 9 millions de tests au Québec depuis le début de l’année. 
  • Québec prolonge de 2 mois les projets pilotes pour tester le système élargi de consigne dans 6 municipalités de la province – le gouvernement veut «tester les équipements sur toute la période hivernale» et «compenser le manque de données occasionné par les mois de pandémie» [détails sur les projets pilotes (août 2021)].
  • Guy Saint-Pierre est décédé – il avait été ministre de l’industrie et du commerce dans le gouvernement de Robert Bourassa, avait dirigé SNC-Lavalin, puis avait été le premier francophone à la tête du conseil d’administration de la Banque Royale. 
  • Louis Vachon, ancien président et chef de la direction de la Banque Nationale, rejoint la firme new-yorkaise d’investissement privé J. C. Flowers & Co. à titre d’operating partner.
  • Peloton Interactive (NYSE: PTON), un fabricant d’appareils d’exercices, à reçu une lettre désagréable d’un de ses actionnaires: Blackwells Capital, une firme d’investissement, y dit que le PDG de Peloton, John Foley, n’est pas qualifié pour diriger l’entreprise et devait être remplacé – en bourse, l’action de Peloton a chuté de 82% depuis un an. 
  • Le télescope spatial James Webb a atteint aujourd’hui, un mois après son lancement, son orbite finale à 1,5 million km de la Terre d’où il permettra aux astronomes du monde entier d’observer les premières galaxies qui se sont formées 200 millions d’années après le Big Bang.
Félix Côté