ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Publié le 24 janv. 2022
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 3299 Québécois sont hospitalisés (16 de plus qu’hier), dont 263 aux soins intensifs. 52 décès supplémentaires ont été comptabilisés au cours des dernières 24h.
  • Auto-tests: 3 millions de tests rapides supplémentaires seront distribués dans les pharmacies québécoises entre lundi et mercredi – au total le gouvernement fédéral a livré 9 millions de tests au Québec depuis le début de l’année. 
  • Québec prolonge de 2 mois les projets pilotes pour tester le système élargi de consigne dans 6 municipalités de la province – le gouvernement veut «tester les équipements sur toute la période hivernale» et «compenser le manque de données occasionné par les mois de pandémie» [détails sur les projets pilotes (août 2021)].
  • Guy Saint-Pierre est décédé – il avait été ministre de l’industrie et du commerce dans le gouvernement de Robert Bourassa, avait dirigé SNC-Lavalin, puis avait été le premier francophone à la tête du conseil d’administration de la Banque Royale. 
  • Louis Vachon, ancien président et chef de la direction de la Banque Nationale, rejoint la firme new-yorkaise d’investissement privé J. C. Flowers & Co. à titre d’operating partner.
  • Peloton Interactive (NYSE: PTON), un fabricant d’appareils d’exercices, à reçu une lettre désagréable d’un de ses actionnaires: Blackwells Capital, une firme d’investissement, y dit que le PDG de Peloton, John Foley, n’est pas qualifié pour diriger l’entreprise et devait être remplacé – en bourse, l’action de Peloton a chuté de 82% depuis un an. 
  • Le télescope spatial James Webb a atteint aujourd’hui, un mois après son lancement, son orbite finale à 1,5 million km de la Terre d’où il permettra aux astronomes du monde entier d’observer les premières galaxies qui se sont formées 200 millions d’années après le Big Bang.
Félix Côté