ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 17 janv. 2022
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 81 hospitalisations et 54 décès supplémentaires au Québec. 3381 patients sont hospitalisés, dont 286 aux soins intensifs (4 de plus qu’hier).
  • Tempête de neige: l’Outaouais semble avoir été la région la plus touchée au Québec, avec 30 à 50 cm reçus; Montréal devrait en recevoir un peu moins que prévu, autour de 25 cm au total; la région de Québec a connu de fortes rafales de vent, jusqu’à 70 à 90 km/h; plusieurs carambolages ont perturbé la circulation sur la Rive-Sud de Montréal – au moins 3 sur l’autoroute 20 et un sur la 30; Postes Canada a suspendu aujourd’hui la livraison de courrier.
  • L’économie du Québec devrait croitre de 2,8% cette année selon la Banque Nationale: elle retranche 0,5% de sa précédente prévision (3,3%) faite en décembre, en raison de la «rigueur des mesures sanitaires imposées aux Québécois».
  • Ex-C-Series: selon Le Journal de Montréal, Québec s’apprêterait à investir un peu plus de 200 millions $ dans Airbus Canada, qui conçoit l’avion de ligne A220, anciennement la C Series de Bombardier – le gouvernement avait déjà investi 1,3 milliard $ dans le programme C-Series en 2015, mais cet investissement n’aurait aujourd’hui plus aucune valeur. 
  • Air France reliera Québec à Paris: le transporteur va offrir à compter du 17 mai 3 vols hebdomadaires entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international Jean-Lesage de Québec.
  • La banque centrale de Chine a légèrement abaissé, de 0,10%, son taux d’intérêt directeur pour accélérer la croissance de son économie, notamment son secteur immobilier – la Chine fait ainsi l’inverse de plusieurs pays, comme le Canada et les États-Unis, qui prévoient au contraire de hausser leurs taux cette année.
Félix Côté