ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 10 janv. 2022
par Félix Côté
  • Enquête CHSLD: la ministre responsable des Aînés Marguerite Blais témoignera devant la coroner Géhane Kamel vendredi, et non plus jeudi; Martin Simard, directeur général adjoint à la Sécurité civile, n’a pas pu témoigner aujourd’hui à cause d’un «contretemps» et il sera entendu vendredi ou lundi. 
  • Alexandre Parizeau, le petit-fils de l’ancien premier ministre Jacques Parizeau, devient directeur général de la Ville de Longueuil – il succède à Patrick Savard, qui avait été nommé meilleur directeur général du Québec en 2019.
  • Immune Biosolutions, une entreprise pharmaceutique de Sherbrooke, a annoncé des premiers résultats encourageants de tests cliniques sur l’efficacité de son médicament anti-Covid: ce médicament inhalable permettrait de neutraliser les effets de la Covid-19 et de ses variants chez les personnes présentant des symptômes légers à modérés – d’autres tests seront menés dans les prochaines semaines chez des personnes sévèrement atteintes.  
  • Lion Électrique (TSX: LEV) a pris possession de son usine de fabrication à Joliet, en Illinois – l’entreprise de Saint-Jérôme prévoit de commencer à y produire des véhicules moyens et lourds zéro émission dans la seconde moitié de l’année.
  • La Banque de Montréal (TSX: BMO) sollicite plusieurs grandes caisses de retraite canadiennes, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, pour l’aider à financer l’achat qu’elle souhaite faire de la banque californienne Bank of the West, selon le Globe and Mail – le mois dernier, BMO a annoncé l’acquisition de Bank of the West pour 16,3 milliards $US.
  • Novak Djokovic a été autorisé par un juge à rester en Australie pour participer aux Internationaux de tennis, mais le gouvernement australien menace d’annuler ce jugement et de révoquer le visa du joueur serbe parce qu’il n’est pas vacciné contre la Covid-19.  
  • Le Carnaval de Québec aura lieu comme prévu du 4 au 13 février: 2 soirées musicales et le défilé ont été annulés, mais de nouvelles activités extérieures adaptées aux consignes sanitaires ont été ajoutées à la programmation.
Félix Côté