ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Publié le 29 nov. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 756 nouveaux cas comptabilisés et 2 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 226 Québécois sont hospitalisés, soit 10 de plus qu’hier.
  • Vaccination des 5 à 11 ans: plus de 200 000 enfants ont déjà reçu leur première dose de vaccin anti-Covid au Québec ou ont un rendez pour la recevoir dans les prochains jours. 
  • La Chine a promis de fournir un milliard de doses de vaccin anti-Covid au continent africain: Pékin s’engage à donner 600 millions de doses à l’Afrique,  et à aider le continent à en fabriquer 400 millions localement. 
  • La SAQ a conclu une entente de principe avec le syndicat de ses travailleurs d’entrepôt, dont la grève avait été suspendue jusqu’à ce matin – ces 800 travailleurs sont de retour au travail et se prononceront sur l’entente de principe dans les prochains jours. 
  • La Société québécoise des infrastructures, qui gère l’attribution de contrat pour la construction de routes, d’écoles, d’hôpitaux et d’édifices gouvernementaux, permet temporairement à ses fournisseurs d’ajuster leurs soumissions en fonction de la fluctuation du prix de certains matériaux, pour tenir compte de l’inflation. 
  • Sophie Brochu, PDG d’Hydro-Québec est la personnalité québécoise de l’année dans le monde des affaires, selon un sondage de Léger pour le Journal de Montréal –  avec 15% des votes, elle devance Alain Bouchard, fondateur et président du conseil de Couche-Tard (14%) et Ricardo Larrivée, président du conseil de Ricardo Media (11%).
  • Geoff Molson, propriétaire du Canadien, a expliqué aujourd’hui qu’il avait pris la décision de congédier Marc Bergevin, Trevor Timmins et Paul Wilson parce que c’était «nécessaire» pour prendre «un nouveau départ»: «notre début de saison est inacceptable et quelque chose devait être fait pour changer de direction». 
Félix Côté