ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 29 nov. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 756 nouveaux cas comptabilisés et 2 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 226 Québécois sont hospitalisés, soit 10 de plus qu’hier.
  • Vaccination des 5 à 11 ans: plus de 200 000 enfants ont déjà reçu leur première dose de vaccin anti-Covid au Québec ou ont un rendez pour la recevoir dans les prochains jours. 
  • La Chine a promis de fournir un milliard de doses de vaccin anti-Covid au continent africain: Pékin s’engage à donner 600 millions de doses à l’Afrique,  et à aider le continent à en fabriquer 400 millions localement. 
  • La SAQ a conclu une entente de principe avec le syndicat de ses travailleurs d’entrepôt, dont la grève avait été suspendue jusqu’à ce matin – ces 800 travailleurs sont de retour au travail et se prononceront sur l’entente de principe dans les prochains jours. 
  • La Société québécoise des infrastructures, qui gère l’attribution de contrat pour la construction de routes, d’écoles, d’hôpitaux et d’édifices gouvernementaux, permet temporairement à ses fournisseurs d’ajuster leurs soumissions en fonction de la fluctuation du prix de certains matériaux, pour tenir compte de l’inflation. 
  • Sophie Brochu, PDG d’Hydro-Québec est la personnalité québécoise de l’année dans le monde des affaires, selon un sondage de Léger pour le Journal de Montréal –  avec 15% des votes, elle devance Alain Bouchard, fondateur et président du conseil de Couche-Tard (14%) et Ricardo Larrivée, président du conseil de Ricardo Media (11%).
  • Geoff Molson, propriétaire du Canadien, a expliqué aujourd’hui qu’il avait pris la décision de congédier Marc Bergevin, Trevor Timmins et Paul Wilson parce que c’était «nécessaire» pour prendre «un nouveau départ»: «notre début de saison est inacceptable et quelque chose devait être fait pour changer de direction». 
Félix Côté