ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

CE LUNDI en rafale

Publié le 2 nov. 2020
par Alain McKenna

(Photo Dorel)

  • Dorel, le fabricant québécois derrière les vélos Cannondale, Guru et Schwinn, se donne jusqu’au 10 novembre pour régler les détails de sa privatisation et son retrait de la Bourse, une transaction de 470 millions $ dirigée par la famille qui contrôle actuellement la société.
  • François Legault est en désaccord avec Justin Trudeau: dans le contexte des récents attentats islamistes et de la polémique sur les caricatures de Mahomet, Legault appuie le président français Emmanuel Macron sur sa défense sans compromis de la liberté d’expression.
  • Guru fait bien à son entrée à la Bourse de Toronto: le spécialiste des boissons énergisantes a vu son titre atteindre 9,99$ quelques minutes après son introduction au prix de 5,45$, pour finalement reculer sous les 9,00$ en fin de séance.
  • Le premier Mac sans puce Intel depuis 2005 sera vraisemblablement dévoilé mardi prochain: Apple a envoyé des invitations aux médias spécialisés pour une conférence de presse intitulée «One more thing», une phrase utilisée par son ex PDG Steve Jobs pour présenter des produits entièrement nouveaux.
  • Élections américaines: à la veille du scrutin, plus de 96 millions d’Américains ont déjà voté par anticipation, soit plus des deux tiers du total des votes exprimés lors de la dernière élection – 139 millions de personnes avaient voté en 2016, toutes formes de vote confondues.
Alain McKenna

Dernières nouvelles