ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 15 nov. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 509 nouveaux cas comptabilisés et un décès supplémentaire au cours des dernières 24h. 202 Québécois sont hospitalisés, soit 13 de plus qu’hier.
  • L’Autriche est le premier pays de l’Union européenne à imposer un reconfinement aux personnes non vaccinées contre la Covid-19 – le pays a aussi lancé la vaccination des 5 à 11 ans sans attendre le feu vert des autorités sanitaires européennes.
  • Ensemble Montréal demande un recomptage judiciaire des votes dans les mairies d’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, et dans 2 districts de ces arrondissements, Pointe-aux-Prairies et Loyola. 
  • Labatt investit un peu plus de 43 millions $ dans sa brasserie de Montréal pour y augmenter sa capacité de production et pour y implanter un nouveau procédé d’emballage, KeelClip, qui permet de fixer les canettes entre elles par une attache de carton recyclable plutôt que par du plastique à usage unique.
  • Judith Fetzer, présidente et cofondatrice de l’entreprise de livraison de repas Cook it, devient également présidente de la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (Taem), un organisme dont l’objectif est de favoriser l’entrepreneuriat dans la région montréalaise. 
  • Londres a relevé aujourd’hui à «grave» le niveau de la menace terroriste au Royaume-Uni, après l’explosion dimanche d’un taxi à Liverpool, en Angleterre, qui a été qualifiée d’acte terroriste par la police.
  • Royal Dutch Shell prévoit de transférer son siège social des Pays-Bas au Royaume-Uni, d’abandonner la bourse d’Amsterdam et d’enlever «Royal Dutch» de son nom pour devenir simplement «Shell»: la société pétrolière, qui critique une taxe sur les dividendes en application aux Pays-Bas, dit que ce transfert lui permettra de simplifier sa structure et de fixer sa résidence fiscale au Royaume-Uni, où elle est également cotée en bourse.
  • Paradigm One devient le plus gros fonds au monde en capital de risque pour financer des startups dans le domaine de la cryptomonnaie: ce nouveau fonds américain vient de réunir un capital de 2,5 milliards $US.
  • La Chine a inauguré à Pékin une bourse destinée aux PME innovantes – c’est la quatrième bourse que compte la Chine, après celles de Shanghai, Shenzhen et Hong Kong. 
Félix Côté