ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 1er nov. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 497 nouveaux cas et 2 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 244 Québécois sont hospitalisés, soit 8 de plus qu’hier.
  • À Ottawa, le Sénat demandera à compter du 22 novembre aux élus, aux employés et à toute personne qui entrera dans ses édifices d’être adéquatement vacciné contre la Covid-19. 
  • Denis Coderre refuse pour l’instant de donner la liste complète des entreprises avec lesquelles il a travaillé depuis la fin de son mandat de maire de Montréal en 2017, mais il affirme qu’il remplira une déclaration d’intérêts s’il est élu à nouveau maire de Montréal dimanche pour qu’il n’y ait «aucun conflit d’intérêts». 
  • Les chauffeurs de taxi et de véhicules de services apparentés (de type Uber) au Québec ont depuis aujourd’hui l’obligation de fournir à leurs clients une facture pour chaque trajet effectué, ainsi que de transmettre à Revenu Québec les renseignements concernant chacune de leurs transactions par l’intermédiaire d’une nouvelle application mobile.  
  • La plateforme de jeux vidéo en ligne Roblox, très populaire chez les enfants, est de nouveau accessible après une panne de 2 jours – Roblox n’a pas dévoilé la cause de la panne, mais affirme qu’elle n’est pas d’origine externe.    
  • Sega et Microsoft on conclut une entente de partenariat : elle permettra à Sega de développer des jeux pour les serveurs infonuagiques Azure de Microsoft – ces jeux pourraient éventuellement être accessibles via le service d’abonnement mensuel Xbox Game Pass.
Félix Côté