CE LUNDI en rafale
Publié le 18 oct. 2021
- Bilan Covid: 410 nouveaux cas et 5 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 303 Québécois sont hospitalisés, soit le même nombre qu’hier.
- Valérie Plante, la mairesse sortante de Montréal, veut offrir des terrasses chauffées à «tous les arrondissements qui le souhaitent» d’ici l’automne prochain – 3 projets pilotes seront menés cet hiver pour tester des équipements qui ne génèrent pas de GES.
- Le PDG et cofondateur d’Hexo, Sébastien St-Louis, quitte l’entreprise immédiatement, et le chef de l’exploitation la quittera également bientôt, pour cause de réorganisation stratégique, selon la société – Hexo (TSX: HEXO) occupe la plus grande part du marché de production du cannabis au Canada, avec environ 17%.
- Lion Électrique, fabricant de véhicules commerciaux électriques de Saint-Jérôme, lance en partenariat avec Demers Ambulances, de Belœil, une ambulance entièrement électrique dont 1500 exemplaires devraient être livrés dans les 5 prochaines années.
- Le prix d’un billet d’avion au Canada pour un vol intérieur aller-retour a augmenté en moyenne de 21% entre juillet 2019 et juillet 2021, selon les données fournies par la firme britannique d’analyse en aviation Cirium.
- Facebook compte embaucher d’ici 5 ans 10 000 nouveaux employés, principalement en Europe, pour bâtir le Métavers, un univers virtuel [détails sur le Métavers].
- En Chine, la croissance économique a nettement ralenti au troisième trimestre de l’année: la croissance du PIB a été de 4,9% par rapport au même trimestre de 2020, alors qu’elle était de 7,9% au deuxième trimestre – cette baisse s’explique en grande partie par un ralentissement dans la construction et l’énergie.
- Colin Powell, ancien chef d’État-Major des armées et premier secrétaire d’État afro-américain, est décédé lundi à l’âge de 84 ans de «complications liées à la Covid-19».
- La Birmanie va libérer plus de 5000 manifestants emprisonnés parce qu’ils avaient protesté contre le coup d’État de l’armée en février – selon l’Association d’assistance aux prisonniers politiques (AAPP), plus de 7300 personnes seraient encore détenues dans le pays.