ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 4 oct. 2021
par Félix Côté
  • Facebook et ses applications tierces (dont Instagram, WhatsApp et Messenger) n’étaient plus accessibles aujourd’hui en raison d’une panne mondiale massive qui s’est déclenchée vers 11h45.
  • François Legault reconnaît que l’Assemblée nationale «n’a pas envoyé le message de compassion et de solidarité que la situation exige» et il prend «la responsabilité» qui lui revient à la suite des débats houleux sur la question du racisme systémique la semaine dernière. 
  • Bilan Covid: 402 nouveaux cas et 6 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 290 Québécois sont hospitalisés, soit 2 de moins qu’hier.
  • Les ingénieurs du gouvernement du Québec seront en grève générale illimitée à compter du 14 octobre: leur association professionnelle, l’APIGQ, réclame de meilleurs outils pour gérer les contrats donnés à des firmes externes de génie-conseil – l’APIGQ est déjà en grève de soir, de nuit et de fin de semaine depuis le 16 juillet.
  • La Nouvelle association des bars du Québec (NABQ) demande que les restaurants et les bars obtiennent de nouveaux allégements des mesures sanitaires – notamment qu’ils puissent remplir leur salle à pleine capacité et fermer à 3h du matin.
  • L’Agence européenne des médicaments a approuvé une 3e dose du vaccin anti-Covid de Pfizer pour les 18 ans et plus – s’ils le souhaitent, les pays européens pourront donc proposer une dose de rappel aux adultes 6 mois après leur 2e dose. 
  • Les Corées du Nord et du Sud se parlent à nouveau: des responsables des 2 pays ont eu une conversation téléphonique aujourd’hui – la Corée du Nord avait une nouvelle fois cessé de communiquer avec son voisin du sud en août dernier.
Félix Côté