ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 7 juin 2021
par Félix Côté
  • Jeff Bezos sera à bord du vol inaugural du vaisseau spatial New Shepard de son entreprise de tourisme spatial, Blue Origin, le 20 juillet – il sera accompagné de son frère et du gagnant du premier billet vendu aux enchères. 
  • Bilan Covid: 194 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 265 Québécois sont hospitalisés, soit 9 de moins qu’hier.
  • En zones jaune et verte: le port du masque n’est plus obligatoire au travail, à l’intérieur ni à l’extérieur, si une distance de deux mètres peut être respectée ou si une barrière physique est mise en place.
  • Moderna a demandé à Santé Canada d’autoriser son vaccin anti-Covid pour les 12 à 17 ans – après celui de Pfizer, ce serait le deuxième vaccin à être approuvé pour vacciner les adolescents.
  • Québec va investir 14 millions $ pour améliorer l’accès à la justice des Autochtones, en favorisant la justice communautaire autochtone.
  • Le PIB canadien devrait croitre de 6,1% en 2021, selon le Conference Board of Canada, qui fait donc la même prévision que celle de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) il y a une semaine.
  • Exfo (TSX: EXF, Nasdaq: EXFO), une entreprise de Québec qui vend des solutions de test, de monitorage et d’analyse à l’industrie des télécommunications, s’est entendue avec son fondateur et actionnaire majoritaire Germain Lamonde pour qu’il privatise l’entreprise en rachetant les autres actionnaires – qui doivent encore accepter les conditions de ce rachat.
Félix Côté