ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE JEUDI en rafale

Publié le 20 oct. 2022
par Félix Côté

Le 3e lien entre Québec et Lévis est «incompatible» avec la lutte contre les changements climatiques. C’est ce qu’a indiqué à la Presse Canadienne le ministre fédéral de l’Environnement Steven Guilbeault. Selon lui, le tunnel autoroutier de la Caq ne fait «aucun sens» car il augmentera le réseau routier et l’étalement urbain. Le gouvernement fédéral doit mener une étude sur l’impact environnemental du projet.

Guerre en Ukraine: l’Union européenne sanctionne des dirigeants militaires iraniens et la compagnie iranienne qui aurait livré les drones à la Russie. De son côté, le Canada a condamné «la série d’attaques» menées par l’armée russe contre des civils ukrainiens et des infrastructures énergétiques avec des drones fournis par le régime iranien.

Couche-Tard (TSX: ATD) commencera à vendre du Cannabis médical aux États-Unis d’ici la fin de l’année dans des boutiques adjacentes à certaines de ses stations-service Circle K de Floride. Ce cannabis sera vendu dans une dizaine de points de vente Rise Express de la chaine américaine spécialisée Rise Dispensary. 

Le fabricant québécois de vêtements de plein air Chlorophylle ouvre 2 boutiques à Montréal. L’entreprise a maintenant 16 boutiques au Québec. Après avoir connu des difficultés financières, Chlorophylle a été achetée en 2019 par l’entreprise Côté-Réco, de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, dans le Centre-du-Québec.

Uber lance une division publicitaire. L’entreprise américaine (NYSE: UBER) permettra aux annonceurs d’acheter des espaces publicitaires sur ses applications de transport et de livraison.

Les utilisateurs de Google et YouTube pourront désormais personnaliser la publicité qu’ils voient. Une nouvelle fonctionnalité à cet effet est en cours de déploiement. Elle est accessible via les paramètres de Google. Les internautes peuvent s’en servir pour masquer des catégories de publicité qu’ils ne souhaitent pas voir. 

Félix Côté