ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE JEUDI en rafale

Publié le 29 sept. 2022
par Félix Côté

Québec solidaire promet d’investir dans 2 volets de la transition énergétique. Un gouvernement solidaire investirait durant son premier mandat 1 milliard $ dans le secteur de la biomasse forestière résiduelle pour réduire les émissions de GES du secteur industriel, et 1,5 milliard $ pour développer au Québec une filière batteries «complète».

Paul St-Pierre Plamondon croit que le Parti conservateur devrait être représenté à l’Assemblée. Selon le chef péquiste, un parti qui obtient 15% d’intentions de vote dans les sondages «mérite d’être entendu» à l’Assemblée nationale. Plamondon reproche à François Legault de ne pas avoir tenu sa promesse de réformer le mode de scrutin actuel. 

La famille de Joyce Echaquan poursuit le Cisss de Lanaudière, et une médecin et une infirmière de l’hôpital de Joliette où est décédée la femme atikamekw le 28 septembre 2020. La famille réclame 2,7 millions $ de dommages compensatoires et punitifs pour l’ensemble des atteintes intentionnelles aux droits fondamentaux de Joyce Echaquan qui ont mené à son décès. 

Élisabeth II est morte de «vieillesse». C’est ce qu’indique le certificat de décès de la Reine décédée à 96 ans le 8 septembre. Il a été rendu public aujourd’hui par les Archives nationales d’Écosse.

Les dépenses touristiques au Canada ont augmenté de 20% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent et de 63% depuis le début de la pandémie, selon Statistique Canada. Elles demeurent toutefois inférieures de 22% au niveau d’avant la pandémie. 

Flair Airlines offrira 3 fois plus de vols entre Montréal et Toronto à compter de l’été prochain. Le transporteur aérien à bas prix va ajouter 8 vols à fréquence hebdomadaire entre les 2 villes, ce qui portera le total à 12. 

Enbridge achète l’exploitant américain de parcs d’énergies solaire et éolienne Tri Global Energy pour 270 millions $US. La grande majorité des revenus d’Enbridge (TSX: ENB) provient du transport de pétrole par oléoduc. Mais l’entreprise estime que, cette année, 4% proviendront d’énergies renouvelables.

Félix Côté