ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

CE JEUDI en rafale

Publié le 5 nov. 2020
par Alain McKenna

Le Bombardier Global 7500.

  • Bombardier a enregistré un bénéfice net de 196 millions $US au dernier trimestre, grâce à des livraisons plus nombreuses que prévu du jet Global 7500, et grâce à la performance de sa division ferroviaire, qui passera à Alstom l’an prochain.
  • Vidéotron envisage d’offrir son service sans fil Fizz dans d’autres provinces canadiennes, à condition que le CRTC autorise la création d’opérateurs mobiles virtuels empruntant l’infrastructure réseau déjà en place.
  • Le Saguenay devient la région du Québec où, en proportion de sa population, le nombre de cas d’infections à la Covid-19 rapportés en une journée est le plus élevé: 39 cas pour 100 000 habitants, soit 109 nouveaux cas hier dans cette seule région.
  • General Motors du Canada investira 1,3 milliard $ afin de rénover son usine de camionnettes située à Oshawa et fermée l’an dernier, en vertu d’une entente avec le syndicat représentant ses travailleurs.
  • Kosovo: accusé de crimes de guerre par le tribunal spécial de La Haye, le président du pays clame son innocence pour des faits qui remontent aux années 1990, mais il a démissionné aujourd’hui pour, dit-il, protéger la fonction présidentielle.
Alain McKenna