ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 26 mai 2022
par Félix Côté

58 000 nouveaux arrivants par an serait un seuil d’immigration «raisonnable», dit le ministre de l’Immigration et du Travail Jean Boulet. François Legault avait toutefois réaffirmé récemment qu’il ne voulait pas plus de 50 000 nouveaux immigrants par an dans les prochaines années. 

Aide médicale à mourir: à la demande de l’opposition, le gouvernement retire l’article controversé de son projet de loi qui élargissait l’aide médicale à mourir aux Québécois souffrant d’un handicap neuromoteur grave – des personnes paralysées ou quadriplégiques. 

Bilan Covid: 1315 hospitalisations (29 de moins qu’hier), dont 43 aux soins intensifs. 12 nouveaux décès.

Tony Accurso retournera en prison. L’ex-entrepreneur avait été condamné à 4 ans de prison en 2018 pour une affaire de corruption impliquant des élus municipaux, dont l’ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt. Accurso avait porté cette condamnation en appel après avoir passé une semaine en prison. La Cour d’appel du Québec vient de rejeter l’appel. 

De Marque, de Québec, achète l’entreprise française Cyberlibris, une plateforme d’abonnement à des bibliothèques numériques pour l’éducation et les organisations. Cette acquisition doit permettre à De Marque, qui distribue des contenus culturels numériques, surtout des livres, d’augmenter la portée des contenus qu’elle distribue.  

Sony veut faire croitre son activité dans le jeu vidéo au-delà de sa console Playstation. Le géant japonais dit qu’il veut produire davantage de jeux vidéos pour ordinateurs et téléphones mobiles et accroitre son offre de jeux en ligne.

Justin Timberlake a vendu les droits de l’ensemble de ses chansons à l’entreprise britannique Hipgnosis Song Management. L’entente avec le chanteur américain pourrait avoisiner 100 millions $US, selon le Wall Street Journal.

Félix Côté