ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE JEUDI en rafale

Publié le 21 avr. 2022
par Félix Côté

La députée péquiste Véronique Hivon ne se représentera pas en octobre. L’avocate et ancienne ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la Jeunesse dans le gouvernement de Pauline Marois prendra sa retraite politique après avoir représenté la circonscription de Joliette pendant 14 ans.

Dominique Anglade propose une charte pour «redonner plus de pouvoir aux régions». La cheffe du Parti libéral du Québec s’engage à nommer dans chaque région un sous-ministre, qui serait appuyé par un secrétariat et des fonctionnaires, pour faire avancer les dossiers locaux. 

Bilan Covid: 2405 hospitalisations (24 de plus qu’hier), dont 88 aux soins intensifs. 38 nouveaux décès.

La ville de Prévost va imposer à compter de juillet une redevance de quelques cents sur les articles à usage unique comme les bouteilles d’eau. La municipalité des Laurentides va aussi obliger, dès le mois de mai, les commerçants qui vendent ces articles à usage unique à proposer à leurs clients une solution en vrac. 

Les États-Unis offrent une nouvelle aide militaire de 800 millions $ à l’Ukraine pour aider son armée à repousser les forces russes dans la région du Donbass. L’aide comprend 72 canons, 144 000 obus et 121 drones tactiques.

La Russie interdit à 61 Canadiens de plus d’entrer sur son territoire, dont des premiers ministres provinciaux et des responsables politiques et militaires. 29 Américains sont également visés, dont le patron de Meta Mark Zuckerberg et la vice-présidente Kamala Harris.

Uber n’obligera plus ses conducteurs ni leurs passagers à porter un masque au Canada, sauf au Québec, à compter de demain. Tout chauffeur pourra toutefois exiger que ses passagers portent le masque.

Pour la première fois, une femme dirigera la division canadienne de McDonald’s. Michele Boudria remplacera l’actuel PDG Jacques Mignault, qui prendra les rênes de McDonald’s en France.

Félix Côté