ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 14 avr. 2022
par Félix Côté

Le port du masque pourrait rester obligatoire jusqu’à mi-mai. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le directeur national de santé publique Luc Boileau, qui doit se prononcer sur ce prolongement dans les prochains jours. Le masque est pour l’instant obligatoire dans les lieux publics jusqu’au 30 avril.

Bilan Covid: 2154 hospitalisations (94 de plus qu’hier), dont 96 aux soins intensifs. 26 nouveaux décès.

Le bilan Covid publié ce matin sur Twitter renvoyait vers un site pornographique au lieu du site du ministère de la Santé. L’erreur a été corrigée 40 minutes après. Santé Québec s’est excusé pour ces «inconvénients» et a dit enquêter sur cette «situation hors de son contrôle».

L’organisateur du «convoi de la liberté» Pat King est accusé de parjure et d’entrave à la justice. L’Albertain faisait déjà face à plusieurs chefs d’accusation liés aux manifestations d’Ottawa, dont entrave au travail des policiers, intimidation et désobéissance à une ordonnance du tribunal.

Une centaine de militaires canadiens vont être déployés en Pologne pour aider le pays à accueillir les réfugiés ukrainiens qui fuient les combats. Cette mission sera menée dans le cadre de l’opération Reassurance de l’Otan.

Bilinguisme: le gouvernement fédéral a été débouté par un tribunal du Nouveau-Brunswick parce qu’il a nommé une lieutenante-gouverneure qui ne parle qu’anglais. Le tribunal juge que cette nomination est inconstitutionnelle et va à l’encontre des articles de la Charte des droits et libertés qui garantissent le statut bilingue de la province.

Marché Goodfood gagne moins d’argent et perd des clients. L’entreprise montréalaise de livraison de produits d’épicerie et de boites de repas à cuisiner (TSX: FOOD) a dévoilé des revenus de 73 millions $ pour son trimestre clos le 5 mars, soit 27% de moins qu’un an plus tôt. Son nombre total d’abonnés a diminué d’environ 5000 (3%). 

Québec va verser un total de 18,5 millions $ au Palais des congrès de Montréal et au Centre des congrès de Québec pour couvrir les impacts financiers de la Covid-19. Le Palais des congrès recevra 15 millions $ et le Centre des congrès, 3,5 millions $.

Félix Côté