ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

CE JEUDI en rafale

Publié le 29 oct. 2020
par Alain McKenna

  • Bombardier Transport sera bel et bien vendue à Alstom: les actionnaires de la multinationale française approuvent officiellement son rachat pour 8,4 milliards $US, une transaction qui sera vraisemblablement réalisée au début 2021.
  • Covid-19: 1030 nouveaux cas et 25 décès supplémentaires ont été recensés par Québec, mais le nombre d’hospitalisations est à la baisse avec un total de 509 personnes, soit 17 de moins qu’hier.
  • Shopify transforme tout ce qu’elle touche en or, ou presque: ses revenus ont grimpé de 96% au troisième trimestre, pour un profit de 191 millions $, signe que le virage numérique des commerçants nord-américains se poursuit même après la pandémie.
  • Justin Trudeau dit que le Canada va attendre que les autorités chargées d’organiser les élections présidentielles américaines aient rendu leur verdict avant de reconnaître officiellement la victoire d’un ou l’autre des candidats en lice.
  • France: trois personnes ont été tuées lors d’une attaque au couteau dans une église à Nice, dans le sud-est du pays; l’assaillant, blessé par la police, a été interpellé.
Alain McKenna