ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 31 mars 2022
par Félix Côté

À partir de demain, les voyageurs vaccinés n’auront plus besoin de se faire tester pour entrer au Canada par voie terrestre, aérienne ou maritime. Les voyageurs non ou partiellement vaccinés devront encore se faire tester 3 fois [détails dans notre article (17 mars)]. 

Bilan Covid: 1238 hospitalisations (38 de plus qu’hier), dont 66 aux soins intensifs. 12 nouveaux décès.

Le Conseil canadien des innovateurs (CCI) demande à Ottawa de faciliter l’immigration des travailleurs hautement qualifiés. Le CCI, qui représente 150 entreprises canadiennes de technologie, propose la mise en place d’un visa qui permettrait aux travailleurs étrangers hautement qualifiés d’immigrer au Canada même s’ils n’ont pas reçu d’offre d’emploi pour travailler au pays.

Trois associations touristiques régionales lancent un programme d’avantages pour attirer et retenir les travailleurs du tourisme. Lancé conjointement par Tourisme Laval, Tourisme Charlevoix et Tourisme Lanaudière, le programme donne des offres exclusives aux travailleurs de l’industrie touristique de ces régions [détails sur le site du programme]. 

Power Corporation lance un fonds pour investir dans des moyennes entreprises du secteur agroalimentaire nord-américain qui ont des activités durables. Ce fonds de 300 millions $ est géré par la filiale Power Sustainable de la société financière montréalaise Power Corporation (TSX: POW). 

Washington se sert – plus que jamais – de ses réserves de pétrole pour faire baisser les prix à la pompe. Joe Biden a ordonné ce jeudi de puiser 1 million de barils par jour dans les réserves stratégiques américaines, et ce, pendant 6 mois.

Poutine menace de couper le gaz dès vendredi si l’Europe ne paye pas en roubles. Le président russe a signé un décret qui impose aux pays «inamicaux» de payer le gaz en monnaie russe. Les entreprises européennes qui souhaitent en importer devraient alors ouvrir des comptes en roubles dans des banques russes.

Gifle aux Oscars: l’Académie a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de l’acteur Will Smith. Mais elle ne se prononcera sur une éventuelle sanction que le 18 avril. L’humoriste Chris Rock a dit qu’il était encore en train de digérer ce qui s’est passé lors de la dernière cérémonie. 

Félix Côté