ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 10 mars 2022
par Félix Côté

Bilan Covid: 1162 personnes hospitalisées (60 de moins qu’hier), dont 68 aux soins intensifs. 15 nouveaux décès.

Les députés québécois pourront revenir à l’Assemblée nationale lundi. Le port du masque y restera obligatoire, sauf lorsqu’ils prennent la parole.  

Transat aura à nouveau besoin de l’aide financière du gouvernement fédéral pour traverser la pandémie. C’est ce qu’a déclaré la PDG de la société mère (TSX: TRZ) d’Air Transat, Annick Guérard, faisant référence au variant Omicron qui a ralenti la reprise du transporteur aérien. Depuis le début de la pandémie, Transat a reçu un total de presque 750 millions $ en aide fédérale. 

Portage Ventures, la division de capital de risque de Power Corporation (TSX: POW), a clôturé une sixième ronde d’investissement dans son fonds Portage Ventures III. Ce fonds se spécialise dans le secteur des technologies financières. Il a levé un total de 616 millions $US. Portage gérait au 31 décembre des actifs de 3,3 milliards $US. 

Les pays du G7 demandent aux pays producteurs de gaz et de pétrole d’augmenter leurs livraisons pour contrer la hausse des prix de l’énergie et les risques de pénuries engendrés par la guerre en Ukraine.

La Russie interdit d’exporter certains produits à l’étranger, dont des équipements liés aux télécommunications, à la médecine ou aux machines agricoles.

L’inflation a atteint un nouveau record aux États-Unis en février. Elle s’est élevée à 7,9% sur un an, son plus haut niveau depuis 1982. 

Les utilisateurs de Tinder aux États-Unis pourront vérifier le casier judiciaire des personnes qui les intéressent. L’application de rencontre va permettre à ses utilisateurs de faire 2 vérifications sans frais et facturera 2,50 $US les suivantes. 

Félix Côté