ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 25 nov. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 902 nouveaux cas comptabilisés et 5 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 210 Québécois sont hospitalisés, soit 1 de moins qu’hier.
  • Vaccination des 5 à 11 ans: plus de 163 000 rendez-vous ont été pris depuis mardi dans les centres de vaccination – les enfants pourront également se faire vacciner dans les écoles dès la semaine prochaine.
  • En Afrique du Sud, un nouveau variant inquiétant a été détecté: selon les scientifiques sud-africains, il pourrait être très contagieux, devenir dominant – comme le variant Delta – et ne pas répondre aux vaccins anti-Covid existants.
  • Le général Wayne Eyre est nommé chef d’état-major des Forces armées canadiennes: il occupe cette fonction par intérim depuis février à la place de l’amiral Art McDonald, qui a dû démissionner en raison d’une enquête sur une allégation d’inconduite sexuelle – l’enquête n’a pas donné lieu à une accusation, mais Ottawa a refusé de le réintégrer et l’a placé en congé administratif en août.
  • Hydro-Québec a dévoilé le tracé de sa future ligne entre Hertel, à La Prairie, sur la Rive Sud de Montréal, et Lacolle, à la frontière américaine, qui doit acheminer 1250 mégawatts d’hydroélectricité du Québec à la ville de New York à partir de 2025 – le tracé, qui longe l’autoroute 15 sur 24 km, comprend un segment souterrain de 56 km et un segment sous-marin de 1,6 km.  
  • HEC Montréal accueillera en septembre la première cohorte de l’École des dirigeants des Premières Nations – cette nouvelle école offrira aux leaders autochtones des formations universitaires de courte durée en ligne, dans les communautés et à Montréal.
  • Le chef David McMillan n’est plus copropriétaire des restaurants Joe Beef, Liverpool House et Vin papillon à Montréal: après 32 ans en restauration, il a vendu ses parts à ses associés et souhaite maintenant se retirer pour vivre dans sa ferme des Cantons-de-l’Est.
  • Industrie du bois: Interfor (TSX: IFP), un important transformateur de bois de la Colombie-Britannique, achète pour 490 millions $ Eacom Timber, de Montréal, qui possède plusieurs scieries et usines de transformation au Québec et en Ontario.
  • En Russie, au moins 14 personnes sont décédées et 35 sont encore portées disparues, selon l’AFP, après un accident dans une mine de charbon en Sibérie. 
Félix Côté