ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 14 oct. 2021
par Félix Côté
CE JEUDI en rafale

(Source: Miguel Angel Cardona / Unsplash)

  • Les bars et restaurants pourront ouvrir au maximum de leur capacité et reprendre leurs horaires habituels à compter du 1er novembre, et l’espace requis entre les tables qui ne sont pas séparées par des cloisons passera de 2 à 1 mètre.
  • Bilan Covid: 644 nouveaux cas et 2 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 298 Québécois sont hospitalisés, soit le même nombre qu’hier.
  • Le gouvernement Legault se rapproche de son objectif d’embaucher au plus vite 4300 infirmières: plus de 1700 infirmières ont été recrutées ou ont accepté de passer à temps complet, et 2400 négocient actuellement leur contrat.
  • Pathway, une jeune entreprise technologique de Montréal, a levé 1,6 million $ pour lancer une application mobile dont l’objectif est d’aider les médecins et les professionnels de la santé à poser plus rapidement des diagnostics – l’application utilise un algorithme pour classer les données médicales et orienter la prise de décision.
  • Devimco, un des principaux promoteurs immobiliers au Québec, a entamé la première phase d’un projet de construction de 3000 logements sur le site de l’ancienne Maison de Radio-Canada à Montréal – le chantier devrait durer de 6 à 8 ans.
  • En Norvège, l’attaque à l’arc qui a fait 5 morts et 2 blessés hier à Kongsberg, dans le sud-est du pays, ressemble à un «acte terroriste», selon les services de sécurité norvégiens.
  • Apple a fabriqué 13% des téléphones intelligents dans le monde au deuxième trimestre de l’année; mais les iPhone sont tellement chers et profitables qu’ils ont permis à Apple de récolter 40% de tous les revenus et 75% de tous les profits provenant de cette industrie, selon les données de Counterpoint, une firme d’analyse basée à Hong Kong.
  • Les Maple Leafs de Toronto ont signé une entente avec TikTok qui fait que le logo de l’application mobile de partage de vidéo apparait cette saison sur les casques des joueurs de l’équipe.
Félix Côté