ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 7 oct. 2021
par Félix Côté
CE JEUDI en rafale

Carey Price (Source: LNH)

  • Carey Price rejoint volontairement le programme d’aide de la LNH et de l’Association des joueurs qui soutient les joueurs aux prises avec des problèmes d’abus de substance ou de santé mentale – le gardien du Canadien sera donc à l’écart de l’équipe pour une période indéterminée. 
  • Bilan Covid: 624 nouveaux cas et 5 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 297 Québécois sont hospitalisés, soit 3 de plus qu’hier.
  • Le prix de l’essence a dépassé hier le seuil de 1,50$ le litre dans plusieurs stations-service de Montréal, une première depuis 2018. 
  • Habitations Trigone, l’un des plus gros constructeurs au Québec, conteste devant le Tribunal administratif du travail la décision de la RBQ de lui avoir retiré ses licences, une décision qui l’empêche de terminer la construction déjà entamée de certains immeubles. 
  • Amazon se préparerait à faire construire de nouvelles installations dans l’est de Montréal – un entrepôt, selon La Presse – sur le site de l’ancienne raffinerie Shell situé dans l’arrondissement d’Anjou.
  • Folks VFX, entreprise québécoise d’effets spéciaux cinématographiques qui a déjà des bureaux à Montréal, Toronto, New York et en Colombie, va ouvrir de nouveaux bureaux à Chicoutimi et veut créer au moins 60 emplois dans la région.
  • Pfizer a demandé aux États-Unis l’autorisation d’administrer son vaccin anti-Covid aux enfants de 5 à 11 ans – l’entreprise a également présenté des résultats préliminaires pour ce groupe d’âge à Santé Canada. 
  • Aux États-Unis, un juge fédéral d’Austin a temporairement bloqué la loi qui interdit la quasi-totalité des avortements au Texas [détails sur cette loi]. 
Félix Côté