ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Mis à jour le 24 sept. 2021
par Félix Côté
  • Ottawa va déployer des membres des Forces armées et de la Croix-Rouge pour venir en aide à l’Alberta, qui avait demandé mardi le soutien du gouvernement fédéral pour faire face à la hausse des cas de Covid-19 dans la province et soulager ses hôpitaux.
  • Bilan Covid: 754 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 283 Québécois sont hospitalisés, soit 3 de plus qu’hier.
  • À Montréal, une enseignante de l’école Saint-Émile, qui n’aurait pas respecté les consignes sanitaires en classe, s’expose à «des conséquences», assure le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge – l’école primaire est fermée jusqu’au 27 septembre à cause d’une éclosion.
  • Twitter a supprimé une publication de Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada, dans laquelle il traitait 3 journalistes «d’idiots» et les accusait de «diffamation dégoûtante» – Maxime Bernier a aussi partagé leurs courriels et encouragé ses abonnés à les contacter.
  • Vol de données chez Desjardins: Mathieu Joncas, un courtier hypothécaire de Québec, a été déclaré coupable par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec d’avoir acheté une liste d’au moins 150 000 noms de clients potentiels de Desjardins sans leur consentement.
  • Lululemon est le nouvel habilleur officiel de l’équipe olympique canadienne: le fabricant de vêtements de sport, dont le siège est à Vancouver, habillera athlètes, entraîneurs et membres de l’équipe de mission pour les 4 prochaines olympiades, jusqu’en 2028. 
  • L’Europe veut imposer une prise de chargeur unique pour tous les téléphones vendus sur son territoire – la Commission européenne a déposé un projet de loi qui obligerait tous les fabricants, y compris Apple, à rendre leurs appareils compatibles avec des fiches de câble USB-C. 
Félix Côté