ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 9 sept. 2021
par Félix Côté
  • Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, souhaite toujours qu’un gouvernement minoritaire soit porté au pouvoir mais, si c’est le cas, il a assuré aujourd’hui que le Bloc ne conclura pas d’entente avec d’autres partis pour prendre part à une coalition au pouvoir. 
  • Bilan Covid: 703 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 198 Québécois sont hospitalisés, soit 20 de plus qu’hier.
  • Le Port de Montréal a lancé un appel d’offres international pour son projet d’agrandissement à Contrecœur – selon La Presse, une quinzaine d’entreprises pourraient soumissionner sur le projet.
  • La Banque du Canada haussera les taux d’intérêt avant de réduire son portefeuille d’obligations gouvernementales, a indiqué aujourd’hui son gouverneur Tiff Macklem, en précisant que le taux directeur demeurera à sa valeur plancher tant que l’économie n’aura pas repris assez de vigueur.
  • Bill Gates, fondateur de Microsoft, va augmenter sa participation dans la chaine canadienne d’hôtels de luxe Four Seasons: la société d’investissement du milliardaire paiera 2,2 milliards $ au prince saoudien Al-Walid pour acquérir 24% de la société, ce qui portera sa participation totale à 71%. 
  • Facebook développerait ses propres puces électroniques: selon The Information, une puce serait destinée à des tâches d’apprentissage automatique, comme le choix du contenu recommandé aux usagers dans leur fil d’actualité, et une autre à améliorer la qualité du contenu vidéo diffusé dans les applications de Facebook.
  • Afghanistan: un vol commercial de Qatar Airways a pu évacuer aujourd’hui une centaine d’étrangers, y compris des Canadiens – c’est la première fois qu’un avion transporte des étrangers au départ de Kaboul depuis que les soldats américains ont quitté le pays.
Félix Côté