ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 19 août 2021
par Félix Côté
CE JEUDI en rafale

Simon Jolin-Barrette et François Legault (Source: Twitter / Émilie Nadeau)

  • Violence sexuelle et conjugale: le gouvernement Legault déposera cet automne un projet de loi pour implanter plusieurs projets-pilotes dans la province en vue de créer un tribunal spécialisé – cette mesure faisait partie des recommandations du Comité d’experts sur l’accompagnement des victimes d’agressions sexuelles et de violence conjugale.
  • Bilan Covid: 436 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 91 Québécois sont hospitalisés, soit 3 de plus qu’hier.
  • Le Fonds de solidarité FTQ va investir 75 millions dans l’expansion de la mine de fer du Lac Bloom, près de Fermont – en février dernier, le Bape avait critiqué le projet sur le plan environnemental, mais l’investissement devrait permettre de créer 400 emplois permanents, selon le Fonds FTQ.
  • En Ontario, le Parti progressiste-conservateur du premier ministre Doug Ford s’est excusé aujourd’hui d’avoir envoyé de fausses factures pour demander jusqu’à 1000 $ de dons à ses partisans.
  • Wealthsimple Comptant est le premier service canadien qui permet aux utilisateurs de Twitter d’envoyer de l’argent à certains créateurs de contenu via Tip Jar, un outil de micromécénat lancé en mai dernier par le réseau social.  
  • Beyond Meat, un producteur américain de substituts de viande faits à partir de plantes, a déposé une demande pour enregistrer la marque de commerce Beyond Milk – l’entreprise, qui se concentre sur les hamburgers et les saucisses à base de plantes, pourrait donc bientôt se lancer dans le créneau des laits végétaux.
Félix Côté