ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE JEUDI en rafale

Mis à jour le 19 juil 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 65 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 81 Québécois sont hospitalisés, soit 2 de plus qu’hier.
  • Trafic d’armes: William Rainville, arrêté en mars avec 250 armes de poing à Dundee, près de la frontière américaine en Montérégie, a écopé aujourd’hui d’une peine de 5 ans de prison pour importation illégale d’armes à feu. 
  • Les ingénieurs du gouvernement seront en grève le soir, la nuit et la fin de semaine à compter de demain – les 1650 membres de l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) veulent que le gouvernement valorise davantage leur expertise et appelle moins souvent des expertises externes.
  • Équité et emploi: Ottawa crée un groupe de travail qui doit faire des recommandations pour réviser la Loi sur l’équité en matière d’emploi, dont l’objectif est que le marché du travail fasse une juste place aux minorités visibles, aux Premières Nations, aux personnes ayant un handicap et aux femmes.
  • L’Irlande, qui profite de son bas taux d’imposition de 12,5% sur les sociétés pour attirer des entreprises étrangères, refuse de signer le projet de réforme fiscale du G20 qui prévoit d’instaurer un impôt mondial minimum de 15% sur les profits des plus grandes multinationales.
  • En Allemagne, au moins 42 personnes ont été tuées dans les fortes intempéries et inondations qui ont frappé aujourd’hui plusieurs pays européens.
  • Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et plus riche personne au monde, va donner 200 millions $US à la Smithsonian Institution, un complexe de musées américains – 130 millions $US serviront à construire un centre d’apprentissage des sciences nommé en son honneur.
Félix Côté