ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 3 juin 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 267 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 317 Québécois sont hospitalisés, soit 23 de moins qu’hier. 
  • Élections fédérales cet automne? La Chambre des communes a adopté à l’unanimité une motion pour permettre aux députés qui ne se présenteront pas aux prochaines élections de prononcer un «discours d’adieu» le 15 juin. 
  • Yolande James, ex-ministre libérale et première femme noire élue à l’Assemblée nationale du Québec, est nommée directrice générale, diversité et inclusion à Radio-Canada.
  • Les jeunes pousses technos du Québec ont accès à une source supplémentaire de financement: le nouveau fonds de capital de risque Anges Québec Capital II, géré par AQC Capital, est doté de 64 millions $ fournis par plusieurs investisseurs institutionnels québécois, dont Investissement Québec. 
  • Exceldor dit avoir euthanasié 200 000 poulets depuis le début de la grève à son usine de transformation de volaille de Saint-Anselme, qui dure depuis près de deux semaines – l’entreprise compte en euthanasier 300 000 autres dimanche et 400 000 par jour si le conflit perdure.
  • Canadiens-Winnipeg: Jake Evan a reçu un diagnostic de commotion cérébrale à la suite de la violente mise en échec que lui a assénée hier soir le joueur des Jets de Winnipeg Mark Scheifele.
Félix Côté