ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE JEUDI en rafale

Publié le 20 mai 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 662 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 460 Québécois sont hospitalisés, soit 6 de moins qu’hier. 
  • Le Fonds de recherche Michel Louvain vient d’être créé pour financer la lutte contre le cancer – après le décès de l’artiste, mort d’un cancer de l’œsophage, le mois dernier.
  • La frontière canado-américaine restera fermée au moins jusqu’au 21 juin.
  • Le Canadien Pacifique (CP) refuse d’égaler l’offre du Canadien National (CN) pour acheter la société ferroviaire américaine Kansas City Southern: le CP juge que l’offre du CN «n’est pas réalisable et est confrontée à beaucoup d’incertitude».
  • Lightspeed (TSX: LSPD), fournisseur montréalais de logiciel de point de vente, a perdu 42 millions $US au dernier trimestre terminé en mars – toutefois, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires (82,4 millions $US) par rapport au même trimestre de l’an dernier grâce à plusieurs acquisitions.
  • En Chine, dans un contexte où le gouvernement resserre son emprise autour des entreprises technologiques, Zhang Yiming quitte la présidence du groupe chinois ByteDance – qu’il a fondé et qui a lancé TikTok en 2016 – pour «lire, écouter de la musique et rêvasser».
Félix Côté