ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 20 mai 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 662 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 460 Québécois sont hospitalisés, soit 6 de moins qu’hier. 
  • Le Fonds de recherche Michel Louvain vient d’être créé pour financer la lutte contre le cancer – après le décès de l’artiste, mort d’un cancer de l’œsophage, le mois dernier.
  • La frontière canado-américaine restera fermée au moins jusqu’au 21 juin.
  • Le Canadien Pacifique (CP) refuse d’égaler l’offre du Canadien National (CN) pour acheter la société ferroviaire américaine Kansas City Southern: le CP juge que l’offre du CN «n’est pas réalisable et est confrontée à beaucoup d’incertitude».
  • Lightspeed (TSX: LSPD), fournisseur montréalais de logiciel de point de vente, a perdu 42 millions $US au dernier trimestre terminé en mars – toutefois, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires (82,4 millions $US) par rapport au même trimestre de l’an dernier grâce à plusieurs acquisitions.
  • En Chine, dans un contexte où le gouvernement resserre son emprise autour des entreprises technologiques, Zhang Yiming quitte la présidence du groupe chinois ByteDance – qu’il a fondé et qui a lancé TikTok en 2016 – pour «lire, écouter de la musique et rêvasser».
Félix Côté