ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 15 avr. 2021
par Alain McKenna
CE JEUDI en rafale

(Photo F1)

  • Grand Prix de Montréal: la santé publique de Montréal recommande d’annuler l’événement qui doit avoir lieu le 13 juin prochain, alors que la santé publique du Québec avait autorisé sa tenue à huis clos – la santé publique fédérale doit encore se prononcer sur la période de quarantaine. 
  • Shopify vit une période de transition majeure avec le départ de trois de ses sept principaux gestionnaires, qui étaient tous en poste depuis plus de six ans, ils s’ajoutent au départ de dix autres hauts dirigeants survenus au cours de la dernière année.
  • Le prix des immeubles résidentiels – maisons unifamiliales, en rangée et copropriétés – a continué de battre des records au Canada en mars, atteignant un prix de vente national moyen de 716 828 $, soit une hausse de 32% par rapport à mars 2020, selon l’Association canadienne de l’immeuble (ACI).
  • Montréal investit 80 millions $ pour construire 3500 logements sociaux; ces projets seront réalisés avec le programme AccèsLogis Québec, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et la Société d’habitation du Québec (SHQ).
  • Bilan Covid: 1513 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des dernières 24 h. 661 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 1 de plus qu’hier.
  • Le ministre de la Santé Christian Dubé estime que la vaccination pourrait être ouverte à tous les Québécois «vers la fin mai».
  • Les ventes au détail ont augmenté de 9,8% aux États-Unis en mars, par rapport au mois précédent, un rebond significatif puisque les analystes s’attendaient à une hausse sous les 6%.
Alain McKenna