ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en bref

Publié le 18 fév 2021
par Alain McKenna
CE JEUDI en bref

(Image Unsplash)

  • Le FNB de bitcoins (TSX: BTCC), de la société torontoise Purpose Investments, a connu une première journée très occupée à la bourse de Toronto aujourd’hui: les investisseurs ont acheté pour plus de 180 millions $ de parts dans ce nouveau fonds qui permet d’investir directement dans la valeur du bitcoin.
  • Cinémas: Québec décide de permettre aux salles qui rouvriront le 26 février de bénéficier de son programme d’aide aux entreprises (AERAM) pour couvrir leurs frais fixes jusqu’à 15 000 $, mais cela ne suffira pas à compenser les pertes causées par l’interdiction de vendre de la nourriture, disent les propriétaires de cinémas.
  • Bilan Covid: 900 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des dernières 24 h. 747 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 100 de moins qu’il y a sept jours.
  • Groupe d’alimentation MTY (TSX: MTY) a réalisé un profit de 20 millions $ pour son trimestre clos le 30 novembre dernier, un bénéfice à peu près stable par rapport au même trimestre un an plus tôt, malgré des revenus en baisse de 20% sur la même période.
  • Le Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) est bonifié: le gouvernement Legault hausse de 100 000 $ à 250 000 $ la partie qui n’aura pas à être remboursée de ces prêts octroyés aux stations de ski, spas, hôtels et autres entreprises du secteur touristique fermées en raison de la pandémie.
  • JO de Tokyo: Seiko Hashimoto vient d’être nommée présidente du comité d’organisation, après la démission à ce poste de l’ancien premier ministre japonais, Yoshiro Mori, dont les propos sexistes avaient été vivement condamnés.
Alain McKenna