ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Après 100 jours de guerre, la Russie contrôlerait 20% de l’Ukraine

Publié le 2 juin 2022
par Johanna Sabys

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (Source: capture d’écran)

  • Alors que ce vendredi marque le 100e jour de guerre en Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué jeudi que les forces russes contrôlent actuellement environ 20% du territoire ukrainien. 
  • Selon Zelensky, la ligne de front s’étend sur plus de 1000 kilomètres de Kharkiv, à l’est, à Mykolaïv, au sud. Les soldats russes sont entrés dans plus de 3600 villes et villages. L’armée ukrainienne n’a pu jusqu’ici en libérer qu’un peu plus de 1000. 

Le président ukrainien estime qu’au total des dizaines de milliers de civils ukrainiens et au moins 30 000 soldats russes ont été tués. 

  • En entrevue à la chaîne américaine Newsmax, il a affirmé que son armée perdait entre 60 et 100 soldats par jour et que 500 autres étaient blessés. 

Depuis le 24 février, 17 millions d’Ukrainiens (sur près de 45 millions d’habitants) ont dû quitter leur domicile, et 5 millions de femmes et d’enfants ont quitté le pays.

Johanna Sabys