ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

En devenant une entreprise de services, Apple pourrait gagner en valeur

Mis à jour le 2 août 2022
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • Apple vaut environ 2500 milliards $US en bourse actuellement. La banque américaine Morgan Stanley croit que la valeur de l’entreprise américaine (NYSE: APPL) pourra dépasser 3000 milliards $US. 
  • Ce gain en valeur se produirait en raison de la hausse des ventes d’abonnement à divers services fournis par Apple, qui prennent de plus en plus d’importance par rapport aux ventes d’appareils. 

Les services par abonnement d’Apple comprennent iCloud+, Apple TV+, Apple Music et Apple Arcade. 

Au total, 860 millions de consommateurs souscriraient actuellement à au moins un service par abonnement d’Apple.

  • 30 millions de nouveaux abonnés se sont ajoutés au dernier trimestre.

­Consultez la section ARGENT d’InfoBref avec chaque jour nos nouvelles brèves et, chaque samedi, nos chroniques de finances personnelles, consommation et investissement, dont les Conseils pour vos finances de Fabien Major.
Pour les recevoir gratuitement par courriel, abonnez-vous ici à notre infolettre InfoBref Matin – l’essentiel des nouvelles en 5 minutes ou en cliquant sur Infolettres en haut à droite


La valeur d’Apple est actuellement sous-évaluée, croient les analystes de Morgan Stanley.

Les marchés boursiers considèreraient encore Apple comme une entreprise dont les revenus découlent majoritairement de la vente d’iPhone et d’autres produits physiques. 

Or, le modèle commercial d’Apple se transforme, croit la banque américaine: auparavant fondé sur les ventes physiques, il est de plus en plus fondé sur la vente d’abonnements. 

En tenant compte de la croissance des revenus par abonnement, Morgan Stanley croit que la valeur d’Apple pourra dépasser 3000 milliards $US.

L’action d’Apple pourrait donc s’apprécier d’au moins 17% si ses prévisions se réalisent.

Félix Côté