ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS et INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Apple chiffrera des données sur iCloud

Publié le 8 déc 2022
par Félix Côté
Apple chiffrera des données sur iCloud

(Source: Apple)

  • Apple va bientôt permettre aux clients de son service de stockage dans le nuage iCloud de choisir un mode de protection de leurs données qui utilise une technologie de chiffrement. C’est ce qu’a indiqué au Wall Street Journal un vice-président d’Apple.
  • Le chiffrement permet de brouiller le contenu d’un message, sauf pour son expéditeur et son destinataire qui sont les seuls à détenir une clé pour le lire. Apple utilise déjà cette technologie pour gérer des fonctionnalités comme les mots de passe et l’historique de navigation web. 

Certaines fonctionnalités ne bénéficieront pas d’une technologie de chiffrement:

  • la boîte de courriels d’iCloud;
  • les contacts; ni 
  • le calendrier.

Le processus de chiffrement est si inviolable qu’il inquiète beaucoup certaines agences gouvernementales, dont le FBI aux États-Unis. 

  • Dans un communiqué, le FBI affirme que le chiffrement des données entrave sa «capacité à protéger le peuple américain d’actes criminels» comme les cyberattaques et le terrorisme.
Félix Côté