ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

Air Canada dévoile un Aeroplan entièrement repensé

Publié le 12 août 2020
par Alain McKenna
  • Dès le 8 novembre, les clients d’Air Canada accumuleront des «points» – et non plus des « milles » – sur le programme de fidélité Aeroplan, et il leur sera plus facile de les échanger pour un billet ou un surclassement sur le vol de leur choix.
  • Les frais supplémentaires, dont ceux sur le carburant, disparaissent, tandis que le partage avec les membres de sa famille de points ou de privilèges liés au statut de voyageur fréquent sera permis.

Nouveauté importante, l’attribution des points se fera désormais en fonction du prix des billets, plutôt que de la distance du vol.

  • Selon ce nouveau calcul, il sera plus avantageux d’utiliser ses points pour des destinations moins populaires situées à l’étranger.
  • En revanche, les destinations plus populaires, même celles à l’intérieur du Canada, deviendront plus coûteuses.
  • Aeroplan hérite de nouveaux outils d’enchères et de prédiction visant à inciter les clients d’Air Canada à voyager plus souvent avec elle.

Les cartes de crédit associées à Aeroplan auront aussi leur part d’exclusivités, comme un enregistrement prioritaire ou l’élimination des frais pour les bagages.

Dans le communiqué annonçant cette refonte, Calin Rovinescu, PDG d’Air Canada, explique que son intention est de faire d’Aeroplan le meilleur programme de fidélisation en Amérique du Nord.

  • Son objectif est de hausser le nombre de membres d’Aeroplan de 5 à 7 millions d’ici 2024.

Alain McKenna

Dernières nouvelles