ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

AFFAIRES en rafale

Publié le 5 mai 2021
par Félix Côté
AFFAIRES en rafale

Jimmy Jean (Source: Desjardins)

  • Desjardins a nommé Jimmy Jean au poste de vice-président, économiste en chef et stratège – c’est la première personne issue de la diversité à occuper ce poste. 
  • La Fédération canadienne des contribuables, qui veut réduire la dette de la ville de Montréal, propose qu’elle diminue de 15% les salaires de ses employés – ce qui, selon les chiffres avancés par l’organisme, permettrait d’économiser 440 millions $ en 2022.
  • Loto-Québec paiera un salaire de base de 450 109 $ à son nouveau PDG, Jean-François Bergeron, soit 15 000 $ de plus qu’à sa prédécesseure Lynne Roitier.
  • Peloton, fabricant d’appareils d’exercices, lance un rappel de ses tapis de course à la suite de plusieurs accidents, dont un qui a causé la mort d’un enfant – les modèles concernés sont les Tread et Tread Plus.
  • Melinda Gates devient la sixième plus grande actionnaire du CN (TSX: CNR) après que son ex-mari, Bill Gates, lui a transféré pour 1,8 milliard $ d’actions de cette société dans le cadre de leur divorce.
Félix Côté