EN RAFALE

Publié avant-hier
par Félix Côté

Hydro-Québec a remporté un procès contre la dernière de ses clientes qui s’opposait au remplacement de son compteur analogique par un compteur intelligent. La société d’État avait commencé à remplacer les compteurs en 2012.

La Caisse: c’est le nouveau nom officiel de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Ces dernières années, elle se faisait plutôt connaitre sous le sigle CDPQ. La Caisse a investi jusqu’ici plus de 350 000 $ dans son nouveau changement de nom.

En République démocratique du Congo, un pays d’Afrique centrale qui est aussi le pays francophone le plus peuplé du monde, le gouvernement a signé un cessez-le-feu avec le groupe armé M23. Soutenu par le Rwanda, M23 est depuis plus de 10 ans en guerre contre le gouvernement congolais et contrôle une partie de l’est du Congo, riche en minerais.

Google a cessé de prélever auprès des annonceurs canadiens une surtaxe de 2,5% sur les publicités que vend l’entreprise, selon l’agence la Presse Canadienne. Cette taxe avait été mise en place en réponse à la taxe fédérale de 3% sur les services numériques, taxe qu’Ottawa a le mois dernier promis d’abolir.

Netflix a utilisé pour la première fois des effets spéciaux générés par intelligence artificielle générative, pour la série de science-fiction argentine The Eternaut. L’entreprise américaine soutient que le budget de cette série était insuffisant pour produire sans IA des effets spéciaux équivalents.

Félix Côté