CE VENDREDI en rafale
Une opération policière d’envergure a eu lieu aujourd’hui au cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie. La police dit qu’elle a arrêté une femme et un homme au comportement suspect. L’homme portait un gilet pare-balles. Les étudiants et le personnel ont été confinés plusieurs heures.
La panne informatique qui a touché Sobeys (IGA) en début de semaine serait liée à un vol de données, selon la Commission d’accès à l’information du Québec. Elle a confirmé à plusieurs médias que Sobeys lui avait fait parvenir une déclaration d’incident de confidentialité. Ce type de déclarations est produit lorsque des informations personnelles sont perdues ou utilisées de manière non autorisée.
Saputo a déclaré pour son dernier trimestre un profit en hausse de 48% sur un an. Pour compenser l’inflation, le transformateur laitier de Montréal (TSX: SAP) a augmenté ses prix, ce qui a eu pour effet d’augmenter de 21% ses revenus trimestriels.
Gerry Schwartz quittera la direction du gestionnaire de fonds torontois d’Onex (TSX: ONEX) qu’il a fondé en 1983. Gerry Schwartz, âgé de 80 ans, conservera son rôle de président. Onex gère des actifs de presque 50 milliards $US.
Le service d’échange de cryptomonnaies FTX se place à l’abri de ses créanciers en vertu de la loi américaine sur les faillites. En début de semaine, son rival Binance avait annoncé qu’il allait l’acheter, mais a abandonné ce projet le lendemain.
Correction: contrairement à ce que nous écrivions dans le bulletin d’hier soir, Trexity est une entreprise d’Ottawa et non de Montréal. Désolé.