NOUVELLES EN RAFALE
Tim Hortons retire sa commandite à Hockey Canada pour la saison masculine 2022-2023. Hockey Canada «doit prendre des mesures fermes et définitives avant de pouvoir regagner la confiance des Canadiens», a écrit Tim Hortons dans un communiqué. Suite à cette annonce, la Banque Scotia, Canadian Tire et Telus ont également retiré leur soutien à l’organisation.
Les partis fédéraux ont rejeté hier le projet de loi anti-ingérences du Bloc québécois. Le projet bloquiste prévoyait d’autoriser chaque province à se retirer, sans condition et avec pleine compensation, de tout programme fédéral qui relève d’un champ de compétence provinciale lorsque la province a déjà un programme comparable.
La Banque du Canada devrait être soumise à «un examen minutieux et à une analyse impartiale». C’est ce que demande Andrew Scheer, ancien chef du Parti conservateur du Canada et actuel leader parlementaire du PCC, dans une vidéo publiée mardi. «La Banque du Canada est si puissante qu’elle peut dévaluer l’argent que vous avez en poche», dit-il. Il croit qu’il est temps de lui «demander des comptes».
Le prix des maisons continue à baisser au Québec. Selon l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, le prix médian des maisons unifamiliales vendues en septembre était de 390 000 $, soit 9000 $ (2,3%) de moins qu’en août et 61 000 $ (13,5%) de moins qu’en mai.
L’action de la société technologique MDF commerce, de Longueuil (TSX: MDF), a bondi de 30% hier, après qu’elle a annoncé avoir vendu une filiale à un concurrent. La valeur estimée de cette transaction est de 65 millions $, ce qui correspond à environ 60% de la valeur boursière de MDF à la Bourse de Toronto en date d’hier matin.