CE MERCREDI en rafale

Publié le 5 oct. 2022
par Félix Côté

Le plus récent défilé de Fierté Montréal avait été annulé à cause de problèmes de communication internes et de décisions prises dans l’urgence. C’est la conclusion du rapport de Philippe Schnobb, ancien président du conseil d’administration de la STM, qui était chargé d’enquêter pour comprendre pourquoi le défilé avait été annulé à la dernière minute en août dernier. 

La Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) réclame 300 millions $ supplémentaires au gouvernement fédéral dans le prochain Plan d’action pour les langues officielles, pour «éviter la fermeture» d’organismes francophones en milieu minoritaire. 

La Corée du Sud et les États-Unis ont tiré au total 4 missiles lors d’exercices militaires en réponse à la récente série de tirs de la Corée du Nord, dont le dernier tir de missile balistique a survolé le Japon hier. Selon l’armée sud-coréenne, les troupes sud-coréennes et américaines ont chacune tiré 2 missiles tactiques en direction de la mer du Japon.

Alec Baldwin a annoncé qu’il avait trouvé un accord avec la famille de Halyna Hutchins, directrice de la photographie du film Rust, qui a été tuée en octobre dernier sur le lieu du tournage par le tir d’un revolver que l’acteur américain manipulait. Cet accord met fin aux poursuites civiles engagées contre Baldwin.

Un ex-employé du gouvernement canadien a été condamné à 20 ans de prison en Floride pour avoir participé à plusieurs cyberattaques de rançongiciel. Avant son extradition, Sébastien Vachon-Desjardins, un résident de Gatineau, avait été condamné à 6 ans de prison l’an dernier par un tribunal ontarien. Selon la GRC, les cyberattaques lui auraient rapporté 130 millions $.  

Loblaw lance en Ontario un service de livraison sans conducteur. Ce service utilise la technologie d’une startup californienne, Gatik. Il utilise 5 camions sans conducteur qui peuvent livrer, dans la région de Toronto, des produits d’épicerie et de pharmacie dans un rayon d’environ 10 kilomètres. 

Walt Disney Studios Canada devient client de Bicom, une firme montréalaise de communication et marketing. Elle obtient le mandat de représenter la marque au Québec.

Félix Côté