NOUVELLES en rafale
La Caq promet de convertir les 56 000 places en garderies non subventionnées en places subventionnées à 8,70 $ par jour. Cette mesure couterait 1,4 milliard $ sur 5 ans.
Québec conclut une entente de principe avec la Fédération des transporteurs scolaires, qui recommandera à ses membres de l’adopter. À une semaine de la rentrée scolaire, c’est une bonne nouvelle pour plusieurs parents, car l’impasse dans les négociations aurait pu priver de transport scolaire plusieurs milliers d’élèves.
Le cardinal Marc Ouellet nie les allégations d’agressions sexuelles portées contre lui, qu’il considère comme «diffamatoires». Selon un document judiciaire dévoilé cette semaine, le cardinal québécois de 78 ans se serait livré à des attouchements envers une stagiaire entre 2008 et 2010.
Les 4200 employés de bureau de Bell Canada ont une nouvelle convention collective. En juin, ils s’étaient dotés d’un mandat de grève. Leur nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales de 3,25% rétroactives au 1er décembre dernier, puis de 2,5% par an jusqu’en 2025.
Bell Média est dans une position gênante après le congédiement de la cheffe d’antenne du bulletin de fin de soirée CTV National News Lisa LaFlamme. La décision a soulevé des questions sur les motifs qui ont entrainé cette décision, notamment en matière de sexisme et d’âgisme. Bell va demander une «évaluation indépendante» du climat dans la salle de nouvelles du réseau CTV.
Apple avertit qu’une faille de sécurité peut compromettre plusieurs de ses appareils. L’entreprise demande aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac de mettre à jour le système d’exploitation de leur appareil.