EN RAFALE

Mis à jour le 28 juil 2022
par Félix Côté

Xi Jinping et Joe Biden ont convenu de se rencontrer en personne, lors d’un long appel qu’ils ont eu hier. Le moment de cette rencontre entre les deux chefs d’État n’a pas été déterminé.Pendant l’appel, le président chinois a averti le président américain de ne pas «jouer avec le feu» au sujet de Taiwan.L’administration Biden a par la suite déclaré qu’elle continuait de s’opposer à toute modification du statuquo entourant cet État insulaire qui est revendiqué par la Chine. 

Près de 30% des candidats du Parti conservateur du Québec ont partagé des idées conspirationnistes sur leurs comptes de médias sociaux, selon une enquête de CBC.

Stéphane Robidas a été nommé entraineur adjoint des Canadiens de Montréal. L’ancien joueur de la LNH s’occupera principalement des jeunes défenseurs de l’équipe. 

Les marchés boursiers ont clôturé en nette hausse hier. Les indices Dow Jones et Nasdaq se sont tous deux appréciés de 1%, et le S&P 500 a augmenté de 1,2%. Au Canada, l’indice S&P/TSX a gagné 1%. Plusieurs analystes entrevoient désormais une récession qui serait légère et un atterrissage de l’inflation qui se ferait en douceur.

Félix Côté