NOUVELLES en rafale
Le Grand Prix automobile du Canada est de retour à Montréal ce week-end sur le circuit Gilles-Villeneuve, après 2 annulations successives en raison de la Covid-19.
Québec prévoit 141 millions $ dans un plan d’action pour le mieux-être social et culturel des Premières Nations et des Inuits. Ce plan comprend des mesures liées à la culture, aux femmes, à la famille, aux conditions socioéconomiques, à la santé et à la sécurité publique.
Les prestations des assistés sociaux qui ont des contraintes sévères à l’emploi vont augmenter. À compter du 1er janvier, Québec augmentera les prestations d’environ 84 000 personnes admissibles. Leurs prestations seront jusqu’à 40% plus élevées que celles du Programme de solidarité sociale.
WestJet va réduire le nombre de ses vols dans l’est du Canada, dont ceux de la liaison Montréal-Toronto. Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, le transporteur aérien de Calgary compte se concentrer davantage sur l’ouest du pays, où il voit de meilleures perspectives de croissance de ses activités.
Le gouvernement britannique a autorisé l’extradition aux États-Unis du fondateur de WikiLeaks Julian Assange. Il y risque 175 ans de prison pour avoir publié plus de 700 000 documents confidentiels sur les activités militaires et diplomatiques des États-Unis.
Elon Musk, Tesla et SpaceX sont poursuivis pour 258 milliards $US aux États-Unis. Un détenteur de cryptomonnaie Dogecoin leur reproche d’avoir manipulé la valeur de cette cryptomonnaie et d’avoir orchestré une «fraude pyramidale» pour en tirer profit.