NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 7 juin 2022
par Johanna Sabys

15 personnes sont entrées par effraction dans le bureau de comté de François Bonnardel, à Granby, en Estrie. Selon le ministre des Transports, 15 membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique ont intimidé 2 employés, vandalisé et volé des choses dans son bureau. Le SFPQ dément ces accusations. Il admet toutefois que ses membres ont «occupé» le bureau et installé sur ses fenêtres des pancartes «facilement décollables». 

La SAQ a dégagé un profit de 1,35 milliard $ en 2021, soit presque 11% de plus que l’année précédente. Ce profit est entièrement versé sous forme de dividende au gouvernement du Québec.

La firme israélienne de jeux mobiles Playtika va fermer son studio montréalais le 1er juillet en raison d’une restructuration. Selon le Journal de Montréal, cette fermeture causera la perte de 88 emplois dans la métropole. 

Aux États-Unis, Uber a conclu un partenariat avec Waymo, la filiale de véhicules autonomes de Google. L’entente vise à ajouter des camions autonomes à l’offre de transport de marchandises d’Uber.  

Maverick: Paramount est poursuivi pour violation du droit d’auteur. 36 ans après la sortie du film Top Gun, les héritiers de l’auteur d’un article qui a inspiré le film disent qu’ils ont récupéré en 2020 les droits d’auteur de l’histoire. Ils réclament des dommages et intérêts et une injonction pour empêcher le studio de cinéma hollywoodien Paramount de distribuer Maverick, qui est la suite du film.

Johanna Sabys