NOUVELLES EN RAFALE
Environ 20 000 volontaires étrangers – principalement européens – ont dit qu’ils sont prêts à se battre contre la Russie en Ukraine, a indiqué à CNN le ministre ukrainien des Affaires étrangères. Volodymyr Zelensky avait annoncé après l’attaque russe la création d’une «légion internationale» pour aider les Ukrainiens. Les volontaires ont pu s’inscrire auprès de l’ambassade ukrainienne de leur pays.
TikTok suspend en Russie la diffusion en direct et la création de nouvelles vidéos après l’adoption d’une nouvelle loi russe sur les «informations mensongères». Le réseau social chinois dit vouloir protéger ses usagers le temps d’examiner «les implications de cette loi». Adoptée vendredi, la loi russe prévoit d’imposer de lourdes peines de prison et d’importantes pénalités financières aux personnes qui publient sur l’armée russe des informations contraires aux messages diffusés par Moscou.
Netflix a suspendu ses services en Russie. La plateforme de vidéo en ligne avait déjà interrompu la semaine dernière ses acquisitions et ses productions de programmes originaux en Russie. Les abonnés actuels pourront cependant continuer à accéder au service jusqu’à la fin de leur cycle de facturation.
Honda et Sony s’allient pour produire des véhicules électriques haut de gamme. Les 2 entreprises japonaises prévoient de fonder cette année une coentreprise pour développer et vendre des «véhicules électriques à batterie à haute valeur ajoutée» dès 2025. Le constructeur Honda fabriquera les véhicules, et Sony développera une plateforme de services de mobilité.
Les droits des quelque 300 chansons de Leonard Cohen ont été vendus à Hipgnosis Song Management. Merck Mercuriadis, fondateur et PDG de l’entreprise britannique, est né à Schefferville, dans la région Côte-Nord. Hipgnosis détenait déjà plus de 65 000 titres de grands noms de la chanson comme Neil Young, la chanteuse Shakira, et le groupe américain Red Hot Chili Peppers.