NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 14 fév 2022
par Johanna Sabys

Le gouvernement Trudeau offre 7,8 millions $ d’armes et de munitions à l’Ukraine. Justin Trudeau a annoncé lundi qu’il avait approuvé une demande du gouvernement ukrainien: Ottawa enverra des mitrailleuses, des pistolets, des carabines, 1,5 million de cartouches et des fusils de tireurs d’élite «pour dissuader la Russie de poursuivre son agression contre l’Ukraine». 

François Legault pourrait dévoiler aujourd’hui le calendrier de retrait du passeport vaccinal. Le premier ministre a dit qu’il devait discuter hier soir de ce «calendrier» avec la Santé publique, en indiquant qu’il retirerait le passeport vaccinal «le plus vite possible» s’il obtient le feu vert des experts et que ce retrait ne risque pas d’aggraver la situation dans les hôpitaux. En Ontario, le gouvernement Ford a annoncé hier qu’il mettrait fin au passeport vaccinal le 1er mars.

Le Canada compte accueillir 1,33 million d’immigrants d’ici la fin 2024. Le gouvernement fédéral a dévoilé lundi ses nouvelles cibles d’immigration. Cette année, Ottawa prévoit d’accueillir un record de 431 645 résidents permanents. L’an dernier, le pays avait déjà atteint un sommet en délivrant plus de 405 000 résidences permanentes. Le précédent record était de 400 900 et il datait de 1913. 

Les comptables de Trump affirment que les états financiers de sa société ne sont pas fiables. Selon Associated Press, la firme comptable Mazars USA a demandé à la Trump Organization d’informer toutes les personnes ou organismes qui ont reçu ses rapports financiers de ne pas en tenir compte pour évaluer sa santé financière et celle de Donald Trump. Le mois dernier, la procureure générale de l’État de New York avait dit que la valeur des avoirs de la Trump Organization avait été régulièrement faussée.   

Uber Eats propose aux restaurants des services à commissions réduites. Désormais, les restaurants qui utilisent uniquement le service de commande ou le service de livraison, et non la combinaison des deux, peuvent payer une commission d’environ 3%. C’est beaucoup moins que le taux de commission de l’ordre de 20% à 30% que prélève Uber Eats pour son service complet qui combine commande et livraison.

Johanna Sabys