NOUVELLES EN RAFALE
La police d’Ottawa a arrêté un 3e manifestant. Le Québécois de 48 ans est accusé d’avoir proféré des menaces et encouragé à commettre un acte criminel. Au total, 13 plaintes étaient à l’étude mercredi au 6e jour de protestation contre l’obligation vaccinale et les mesures sanitaires dans la capitale fédérale.
Des fonds de soutien à la manifestation proviendraient des États-Unis. C’est ce qu’a indiqué mercredi le chef du Service de police d’Ottawa. Selon le chef Peter Sloly, «la solution» ne viendra peut-être pas de la police. Cette crise est «provinciale, nationale et de plus en plus internationale», croit-il.
Le gouvernement Trudeau a déposé le projet de loi qui doit réglementer la diffusion en ligne. Cette nouvelle version de la loi imposerait des exigences de contenu canadien aux services de diffusion en continu comme Netflix; elle obligerait ces plateformes à financer la production de contenu original au Canada; et elle les placerait sous la tutelle du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.
Hydro-Québec lance un panel de consultation citoyenne pour demander à ses clients ce qu’ils pensent de ses services et de ses grandes orientations. Les consultations seront menées sous la forme de questionnaires en ligne. Tous les Québécois d’au moins 18 ans peuvent y participer.
Jeff Zucker a démissionné de son poste de président de CNN après la révélation d’une liaison cachée qu’il a eue avec la directrice marketing de la chaîne de nouvelles. Zucker a dit avoir eu «tort» de ne pas avoir déclaré cette relation quand elle a débuté, il y a plusieurs années.